Parce que la souffrance au travail peut toucher chacun de nous et affecte tous les espaces de la vie en général... Fondation-GIMS-3points

RPS : Risques Psycho-Sociaux

Risques Psycho-SociauxDes actions dans le champ de la prévention pour améliorer la qualité de vie au travail.

Depuis plusieurs années la lutte contre les risques psychosociaux est devenue une priorité en santé publique ; pourtant, force est de constater à ce jour l’insuffisance des plans d’action et la difficulté des interventions rencontrées en la matière.

La Fondation GIMS soutient des projets-actions pour lutter contre les risques psycho-sociaux.

2016 : Une ambition

S’engager dans la lutte contre les risques psycho-sociaux et l’amélioration de la qualité de vie au travail.

La Fondation GIMS, en soutenant des recherches et des projets/actions concrets et innovants, a pour ambition de devenir leader pour l’amélioration de la qualité de vie au travail en PACA.
Avec la construction et la mise en valeur de travaux collectifs, du dialogue, de la mutualisation des connaissances entre les différents porteurs d'enjeux, il s’agit de contribuer à la création de nouveaux systèmes d'actions collectives afin de changer les comportements et faire progresser la lutte contre les facteurs de risques psychosociaux et favoriser la qualité de vie au travail.